Nous avons conclu un partenariat avec le Centre de Formation et d'Accompagnement des Initiatives des Jeunes, dans le quartier Koura Tégui de Niamey.
Ce partenaire de projet a été choisi pour son engagement de longue date en faveur de la formation et de l'insertion des jeunes dans des contextes difficiles, avec une attention particulière apportée aux filles.
Le centre a fait ses preuves depuis plusieurs années. Il dispose d'un financement de base pour assurer son indépendance et cherche des fonds additionnels pour aider davantage ses bénéficiaires. En tant que petite structure, nous avons préféré renforcer un projet existant et prometteur, plutôt que d’en lancer un nouveau, avec les incertitudes que cela implique.
Enfin, des rencontres personnelles entre des membres de Gobe Suba et des responsables du centre ont permis de construire un lien de confiance et une vision commune quant aux objectifs et au projet. Des échanges ponctuels sont organisés pour assurer le suivi de la collaboration. En fonction des dons obtenus, d'autres partenariats sont également envisageables à l'avenir.
A travers le partenariat, nous levons des fonds pour pallier les lacunes de financements du centre, afin de renforcer son impact.
Les activités menées par le centre et que nous soutenons sont notamment :
Permettre aux enfants âgés de 9 à 13 ans, déscolarisés précocement ou jamais scolarisés, de bénéficier d'une formation intense de 9 mois afin de réintégrer le système éducatif normal.
Offrir une formation approfondie permettant aux jeunes adolescentes d'acquérir des compétences pratiques essentielles pour s'autonomiser économiquement (par ex. dans le domaine de la transformation agrolimentaire ou du numérique).
Les activitées menées par le centre font l'objet d'un suivi et d'une évaluation pour garantir et améliorer en continu l'efficacité du programme. Un suivi d'impact sera régulièrement partagé sur notre site Web.
👇Soutenez le projet ici – chaque don compte !